Ces derniĂšres annĂ©es, les cocktails sont devenus presque une science. Le star-system des cocktails, longtemps dominĂ© par les seules marques de boissons alcoolisĂ©es, a Ă©tĂ© bouleversĂ© par l’introduction de nouveaux arĂŽmes, garnitures et ustensiles pour cocktail permettant d’obtenir le mĂ©lange parfait.
Vous connaissez peut-ĂȘtre la cĂ©lĂšbre phrase “mixĂ©, pas secouĂ©” avec laquelle le cĂ©lĂšbre personnage de Ian Fleming, James Bond, commande toujours sa boisson prĂ©fĂ©rĂ©e, le Dry Martini. Comme lui, de nombreux clients sont Ă la recherche d’un cocktail sybaritique : pas quelque chose Ă tenir en main dans son bar, mais quelque chose Ă dĂ©guster avec plaisir.
Ainsi, une bonne carte de cocktails est de plus en plus rĂ©pandue dans les restaurants, les pubs et les bars Ă cocktails. Si vous envisagez d’Ă©largir votre carte et de commencer Ă servir des cocktails de qualitĂ©, vous ne pouvez pas vous passer d’ustensiles Ă cocktails. Avec eux, vous ferez sans aucun doute la diffĂ©rence.
Dans le cas des barmans ou de la nouvelle figure des mixologues, les matĂ©riaux ou ustensiles pour boissons sont indispensables pour qu’ils puissent crĂ©er les mĂ©langes qui permettent de rĂ©aliser une boisson merveilleuse, au goĂ»t de votre client.
Voici les les ustensiles de cocktail qui ne doivent pas manquer dans votre espace de travail. Sur vous pouvez compter sur eux pour vous aider à préparer et à présenter vos cocktails de la meilleure façon possible.
Les ustensiles pour cocktail et leurs utilisations

Comme tous les professionnels, les barmen et les mixologues ont besoin de matériel spécial pour pouvoir exercer leur métier et offrir les produits de qualité que leurs clients attendent.
La gamme d’outils dont ils ont besoin est trĂšs large, passons en revue les outils essentiels pour votre pub:
Verre à mélange ou mélangeur

Les verres Ă mĂ©lange sont des rĂ©cipients larges. La plupart ont la capacitĂ© de contenir jusqu’Ă 750 ml. Cependant, il s’agit une taille qui peut varier.
Ce verre est utilisĂ© pour mĂ©langer les ingrĂ©dients d’un cocktail les ingrĂ©dients d’un cocktail, en particulier les boissons qui ne sont pas trop Ă©paisses et sans sucre.
Jigger ou tasse Ă mesurer pour cocktail

Le jigger est un ustensile pour cocktail qui tend Ă ĂȘtre fabriquĂ© en mĂ©tal. Il est utilisĂ© pour mesurer la quantitĂ© exacte d’ingrĂ©dients liquides utilisĂ©s pour crĂ©er un cocktail.
Il possĂšde deux bouches et une forme conique (rappelant celle d’un sablier). Le cĂŽtĂ© le plus long a une capacitĂ© de 1 once (environ 29 ml). Le plus petit cĂŽne, quant Ă lui, peut contenir une demi-once de liquide (environ 14 ml).
Il existe plusieurs types de jigger. Les petits sont destinĂ©s Ă mesurer les liqueurs et les grands Ă doser les jus ou l’eau.
Passoire Ă cocktail ou passoire Ă vers Ă cocktail

Il s’agit d’une passoire Ă mailles fines munie d’une poignĂ©e, capable de s’adapter au verre Ă mĂ©lange.
Sa structure est souvent constituĂ©e de l’acier inoxydable pour qu’il dure plus longtemps
La passoire, qui fait partie des ustensiles de cocktail, Ă©vite que des restes de fruits, tels que des graines, des herbes ou de la glace, ne tombent dans le verre oĂč vous servirez la boisson au client.
Il est dotĂ© d’un manche court, ce qui le rend facile Ă saisir.
CuillĂšre de bar

C’est une cuillĂšre qui diffĂšre de ceux que nous utilisons tous les jours parce qu’ils ont une longue poignĂ©e tournĂ©e.
GrĂące Ă sa forme, avec cet ustensile pour cocktail, Ă©galement connu comme un Ă©galement connue sous le nom de cuillĂšre impĂ©riale, peut ĂȘtre utilisĂ©e pour mĂ©langer des cocktails, quelle que soit la taille de la bouteille cocktails, quelle que soit la taille du verre que vous utilisez.
En outre, la cuillĂšre en forme de barre permet de ne pas briser les bulles dans le mĂ©langeur. Toutefois, cette affirmation est controversĂ©e et fait l’objet d’un dĂ©bat.
Broyeur ou pilon pour les cocktails

Cet outil est utilisĂ© pour Ă©craser la pulpe de fruits ou d’herbes aromatiques Ă utiliser dans le processus de fabrication du cocktail la prĂ©paration du cocktail.
En fonction des ingrĂ©dients Ă Ă©craser, le pilon et le mortier doivent ĂȘtre fabriquĂ©s dans un matĂ©riau ou un autre. Dans le cas des mortiers utilisĂ©s pour Ă©craser les fruits, vous devez choisir l’acier inoxydable ou le plastique. Ceux utilisĂ©s pour faire macĂ©rer les herbes doivent ĂȘtre en bois lisse.
Presse-agrumes

Cet ustensile permet d’extraire facilement le jus des agrumes, sans les pĂ©pins et la pulpe, qui sont souvent gĂȘnants dans les cocktails pour les clients.
Les centrifugeuses ont toujours été actionnées à la main. Mais il existe aussi des modÚles électriques, conçus pour pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation. Ce type de presse-agrumes est idéal idéal lorsque vous devez préparer un grand nombre de boissons.
Un conseil, lorsque vous pressez un fruit, il est prĂ©fĂ©rable de pour extraire le jus de n’importe quel fruit, il est prĂ©fĂ©rable d’utiliser un extracteur de jus plutĂŽt qu’un extracteur manuel la centrifugation manuelle. La qualitĂ© du processus et la qualitĂ© de la boisson sont importantes au client
Couteau de bar ou de cocktail

Ce couteau est fait pour couper les fruits qui sont utilisés pour aromatiser, garnir ou donner une touche acide au cocktail. Ces ustensiles de cocktail ont une lame fourchue qui permet de couper facilement les agrumes.
Il est également idéal pour trancher finement des tranches de fruits. Pour votre confort, ils sont disponibles en plusieurs tailles différentes tailles.
Un autre couteau dont vous avez besoin dans votre cocktail est le couteau éplucheur, qui est petit et possÚde une lame spéciale pour éplucher les agrumes pour éplucher les agrumes.
Le seau à glace est un récipient dans lequel on ajoute de la glace pour isoler le froid et conserver les boissons à la température idéale pour la consommation.
Avec l’aide des glaçons, les boissons sont refroidies plus rapidement. Ils sont mĂȘme plus performants qu’un refroidisseur ordinaire rĂ©frigĂ©rateur.
Les pinces, quant Ă elles, sont les outils les plus utilisĂ©s qui complĂšte le seau Ă glaçons. Ils sont utilisĂ©s pour servir la glace sans avoir besoin d’utiliser vos mains.
Blender ou mixeur

Le mixeur est l’un des outils les plus importants les outils les plus importants dans le domaine des cocktails. Avec elle, les ingrĂ©dients tels que les fruits, la glace ou les herbes, utilisĂ©s dans vos boissons, sont Ă©crasĂ©s ou mĂ©langĂ©s.
Dans le bar Ă cocktails, tous les ingrĂ©dients de la boisson sont placĂ©s dans l’appareil et on ajoute de la glace.
Puis vous l’allumez et attendez qu’ils soient Ă©crasĂ©s – avec l’idĂ©al -Ă la force idĂ©ale – jusqu’Ă ce que vous obteniez la consistance du cocktail parfait
Planche à découper

La planche à découper est une surface, généralement en plastique, qui sert à soutenir les fruits lors de leur découpe en les coupant.
Lorsque vous allez couper les fruits, il est idĂ©al de le faire sur les planches, afin de garder l’espace de travail propre et d’Ă©viter les marques ou les rayures sur la surface de la table.
Bec verseur en métal ou bouchon verseur

Les becs mĂ©talliques sont des ustensiles de cocktail qui s’insĂšrent dans le goulot des bouteilles . Ils sont dotĂ©s d’un bec court et fin qui facilite le versement des liqueurs.
Ă titre de conseil, il est prĂ©fĂ©rable de ne mettre le bec verseur que sur les liqueurs qui sont utilisĂ©es frĂ©quemment et de laisser le bouchon d’origine sur les liqueurs qui ne sont pas utilisĂ©es souvent. Cela permet d’Ă©viter l’Ă©vaporation.
Les barmen expérimentés utilisent ce bec pour mesurer, par comptage mental, la quantité de liqueur dont ils ont besoin. Grùce à ce procédé, ils préparent les cocktails beaucoup plus rapidement sans utiliser de cuillÚre à mesurer.
CuillĂšres Ă mesurer

Il s’agit d’un ensemble de cuillĂšres de diffĂ©rentes tailles, en plastique ou en mĂ©tal. Vous devez les avoir dans votre Ă©quipement, surtout pour servir de petites doses de n’importe quel ingrĂ©dient.
Zester

C’est un ustensile qui se compose d’un manche et lames en forme de cercle. Il est utilisĂ© pour obtenir de fines bandes Ă partir de l’Ă©corce des agrumes
Ce type de coupe est utilisĂ© dans la dĂ©coration des cocktails les dĂ©corations de cocktail. GrĂące Ă eux, il est possible d’offrir une boisson Ă©lĂ©gante Ă tout consommateur une boisson Ă©lĂ©gante pour tout consommateur
Ils sont utilisĂ©s pour mĂ©langer certaines boissons. Ils sont faits de plastique, de bambou ou d’autres matĂ©riaux et ont la forme d’un bĂąton.
En gĂ©nĂ©ral, le mixologue mĂ©lange la boisson et laisse un des ustensiles Ă l’intĂ©rieur du verre.
En outre, les agitateurs de boissons constituent un canal idĂ©al pour promouvoir l’Ă©tablissement ou les marques des boissons utilisĂ©es dans la prĂ©paration des cocktails.
BĂątonnets Ă cocktail

Les bùtons de cocktail sont fabriqués en bois ou en bambou.
GrĂące Ă leurs pointes acĂ©rĂ©es, ils sont utilisĂ©s pour piquer les garnitures de cocktail . Il est courant de les utiliser pour piquer des morceaux de fruits, des olives et mĂȘme certaines herbes aromatiques
Ils peuvent ĂȘtre courts ou longs. Ils sont choisis en fonction du type de verre dans lequel le cocktail est servi.
Gouttes

Ce sont de petites bouteilles en verre qui ont un bec verseur avec un trou de sortie pour ajouter des gouttes de certaines boissons et liqueurs liqueurs. L’idĂ©e est de donner une touche diffĂ©rente, mais juste, Ă vos cocktails
Les liquides qui sont souvent utilisés avec des compte-gouttes sont la grenadine, la liqueur de menthe poivrée, la liqueur de café ou le vermouth.
Sous-verres

Pour éviter que les clients ne salissent le bar ou le le bar ou la table à laquelle ils sont assis, les sous-verres sont un accessoire important qui ne devrait jamais manquer à votre équipement
Si les tables sont en bois, il est idĂ©al d’utiliser un sous-verre pour Ă©viter l’apparition de l’humiditĂ© . Il est toujours important de prendre soin du mobilier de l’Ă©tablissement.
En outre, vous pouvez les utiliser comme décoration (en recherchant un design accrocheur) ou les utiliser pour une alliance publicitaire.
Les pailles sont un élément important pour les barmen, car elles sont utilisées pour faciliter la consommation des cocktails.
Une paille est presque toujours utilisée pour que le client puisse goûter le cocktail. Cependant, on a tendance à utiliser deux pailles pour déguster certains cocktails
Ils peuvent Ă©galement ĂȘtre utilisĂ©s comme Ă©lĂ©ment dĂ©coratif. Il est courant de les voir rĂ©alisĂ©s dans des matĂ©riaux de diffĂ©rentes couleurs ou Ă motifs, ce qui donne une touche plus vivante aux cocktails.
Pour que vous puissiez offrir un service de qualitĂ© et avec un haut niveau d’Ă©lĂ©gance, les serviettes de table sont un accessoire important.
On utilise généralement des serviettes en papier jetables.
Cependant, les serviettes non tissĂ©es, qui ressemblent beaucoup au tissu, sont Ă©lĂ©gantes et respectueuses de l’environnement, commencent Ă ĂȘtre utilisĂ©es.
Tire-bouchon

Le tire-bouchon est un instrument qui, bien qu’il ne soit pas utilisĂ© dans le bar Ă cocktails, est nĂ©cessaire pour le cas oĂč quelqu’un commanderait une bouteille de vin ou de champagne…
C’est pourquoi, malgrĂ© la grande variĂ©tĂ© de tire-bouchons parmi les tire-bouchons qui existent, l’idĂ©al est d’avoir un tire-bouchon gĂ©nĂ©rique de bonne qualitĂ©.
Verres

Enfin, parlons du véhicule de vos cocktails, les verres à cocktail.
Fabriqués dans différents matériaux, tailles et contenances, les verres sont un allié essentiel du barman
Vous pouvez opter pour des verres classiques, des verres transparents, des verres colorĂ©s, des verres aux formes et aux dessins perturbateurs… vous disposez d’une variĂ©tĂ© de verres aussi grande que votre imagination.
Vous aurez Ă©galement besoin de verres de diffĂ©rentes tailles et formes. L’idĂ©e est de servir vos cocktails dans le meilleur contenant, Ă©lĂ©gant et Ă la hauteur de votre boisson.
Nous arrivons ainsi Ă la fin de notre revue des principaux ustensiles pour cocktail que vous devriez avoir dans votre pub. N’oubliez pas que vous pouvez acheter un grand nombre d’entre eux dans notre boutique Monouso, votre fournisseur de confiance de conteneurs jetables.